Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog pasfierdetrebelge
  • : Transcription de données informatiques fausses- Violation de la vie privée- Violation de l'image d'une entreprise professionnelle; Et si cela vous arrivait?
  • Contact

Recherche

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 18:29

Bonjour,

 

 

En ce 14 février où les "Valentin&Valentine" s'offrent des petits cadeaux d'amour je suis là, bien seul avec mes souffrances et mes inquiétudes face à ma vie future puisque d'ici moins de 2 mois j'aurai atteint 58 ans.

 

Pour moi point de petit cadeau et encore moins pouvoir en offrir un à une épouse qui a lâché prise et est partie ailleurs, me côtoyer étant devenu insupportable vu la situation financière dans laquelle je suis tombé entraînant une familledans des difficultés inavouables.

 

Terré seul dans mon trou j'en arrive à égrener le temps pour imaginer l'après procès avec une image positive qui me permet de voir plus loin mettant un peu de baume dans mon coeur si meurtri par tant de souffrances vécues. J'imagine revivre dans une nouvelle vie où ces 8 années passées feront partie d'une période noire, vite à oublier.

 

Je voudrai tant vivre ailleurs sur une autre terre là où je pourrai oublier à tout jamais cette belgique et ces souffrances tant morales que financières qui seront à jamais enterrées dans le firmament des oublis!!!

 

Malgré mes innombrables démarches pour trouver de l'emploi, il devient quasi impossible à un homme de + 55 ans d' espérer trouver du travail. Tout d'abord en 2000, j'ai quitter le métier que je faisait car je voulais partir dans une nouvelle vie, donc automatiquement j'ai rompu l'habitude et l'apprentissage régulier du métier en me tournant vers un autre projet(!!), je suis ainsi devenu une personne qui n'avait plus les mises à jour nécessaire dans le métier que je ne souhaitai plus exercer. Pas grave, me direz vous lorsque l'on change d'activité !

 

Mais dans ma situation difficile et compliquée, j'avais choisi une activité qui me plaisait et qui utilisait 60 % des acquits que je possédais dans l'ancien métier ce qui était parfaitement idyllique sauf que cette autre activité requérait de disposer d'une image clean ainsi que certain moyens financiers permettant d'aller chercher le client. Métier spécifique qui se construit au fur et à mesure mais très passionnant voir enrichissant au niveau relationnel.

 

Il me fût impossible de développer ce merveilleux projet et pour cause; lorsqu'un client potentiel cherche à savoir qui êtes vous et qu'il lit que votre entreprise est en faillite, l'histoire est réglée, adieu l'ami, bonjour le poulet !!!!!!!!!!!

 

Trouver un emploi dans ce domaine était assez difficile car comme je l'ai cité plus haut, ce métier se construit et évolue grâce aux relations et aux réseaux sociaux que l'on se constituent au fil des échanges et des rencontres.

 

Parce que j'ai eu la foi en mon idée, qui devenu projet fût sabordé suite à des incompétences j'ai toujours maintenu la prospection et multiplié les échanges en espérant pouvoir un jour faire le jack pot avec une belle affaire et ce malgré l'absence totale de moyens pour se faire.

 

Et si celle ci survient, dans les 10 jours je crée une société dans une autre région d'Europe et je serai vite parti de ce pays indécent pour vivre enfin une vie nouvelle.

 

Non pas que je suis rêveur, mais je suis un homme persévérant et je crois en moi, mais croyez bien que lorsqu'une telle histoire vous tombe dessus et que vous avez épuisé l'amitié et la famille avec vos "soucis" il ne vous reste que votre ambition pour guider votre vie. Bien sûr sauf la violence enfouie en vous même, vos seules armes restent  toujours votre intégrité,votre honneur et vos espoirs.

 

On a sabordé ma vie professionnelle, on a détruit ma famille par effets secondaires, on m'a bousillé moralement et psychologiquement et malgré cela, ce pays n'est même pas en mesure de m'apporter un travail pour subvenir à ma vie.

Pourtant, Dieu m'est témoin, j'ai toujours été un homme clean et honnête, trop peut être mais toujours en respect avec la loi. C'est comme cela que je suis récompensé !!!!

 

L'herbe pour moi est certainement plus verte ailleurs !!!

 

Ah oui!!! Une bonne nouvelle, j'ai déposé les droits sur un projet que j'ai conçu, il devrait apporter 7000 emplois en Europe, je cherche donc un pays sympa avec les créateurs d'idées et ou porteurs de projet.........

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires