Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog pasfierdetrebelge
  • : Transcription de données informatiques fausses- Violation de la vie privée- Violation de l'image d'une entreprise professionnelle; Et si cela vous arrivait?
  • Contact

Recherche

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 16:22

 

 

 

 

 

Le jean-foutisme est la situation d’indifférence qu’ont certaines personnes vis-à-vis d’autres, ou de faits qu’elles n’estiment pas important pour leur égo.

 

Ceci est une histoire vécue, le combat d’un David face à un Goliath, l’histoire qu’a subie l’auteur, un homme d’expérience avec un projet professionnel qui va se retrouver bien malgré lui  confronté à un mécanisme destructeur, sans vraiment connaitre ce qui se passe. Par tout un ensemble de fautes lié probablement à une erreur initiale  il est entré sans le savoir dans un système qui va le détruire.

 

A l’origine de cette histoire invraisemblable, des données informatiques vitales pour une entreprise mal gérées, une nouvelle loi à peine en application, de probables méconnaissances viendront mettre à mal l’honneur de l’homme blessé par un mécanisme odieux qui ne sera jamais maitrisé comme cela aurait dû être fait dès la connaissance des faits par les responsables.

 

Un manque de recul de ces mêmes responsables, voir la négligence et l’ignorance de dommages collatéraux par excès d’intolérance par rapport à la portée négative de données d’informations qui citaient l’auteur d’être ‘une entreprise en état de faillite’ alors que celui-ci lançait un projet professionnel, était-ce normal de la part de ceux-ci d’ignorer que « citer une entreprise en faillite » peut lui porter graves préjudices ?

 

Pensez vous qu’une entreprise déclarée en faillite est crédible lors d’une recherche de clients ou auprès d’un organisme financier ? Pour certains fonctionnaires et avocats, ils ne trouvent pas le problème………

Est-ce du burlesque ou un déni ?

Même si cet aspect n’a plus sa place aujourd’hui, le milieu des affaires lui s’informe toujours sur ces courtisans et être reconnu en faillite ne plaide pas aux réussites professionnelles !

Pas plus auprès des banques ! Etre banni en est une réalité.

 

Une cruelle histoire à méditer mais surtout à lire, en cause ce traitement pas toujours exact des données sur la vie privée.

Partager cet article
Repost0

commentaires