Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog pasfierdetrebelge
  • : Transcription de données informatiques fausses- Violation de la vie privée- Violation de l'image d'une entreprise professionnelle; Et si cela vous arrivait?
  • Contact

Recherche

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 12:29

 

             Comme expliqué précédemment, les fameux codes de l'administration servent à paramétrer les situations de chaque inscrit, que ce soit, indépendants, sociétés ou autres,  toutes entités professionnelles sont reprise et répertoriées via ceux çi.

         Selon ces codes, chaque entité pro est ainsi connue et répertorié pour l'usage que s'autorise le ministère de l'économie, par exemple étant le seul propriétaire il "vend" ses informations à des sociétés qui font et vendent de l'information commerciale pour une clientèle ciblée en recherche de solvabilité de clients par exemple.

 

         Voici un lien vers une de ces sociétés, mais il y en a une dizaine rien qu'en Belgique sans oublier leurs connexions mondiales > link

         J'ai pris un lien au hasard à titre informatif pour informer et montrer comment le système fonctionne, une chose est certaine toutes les sociétés d'infos commerciales disposaient de mes données..... fausses bien évidemment. J'ai également il  y a un certain temps écrit à chacune de ses sociétés en les enjoignant de supprimer mes données car n'étaient pas correcte, certaines l'ont fait d'autres se sentant "innattaquables' m'ont ignoré !

 

        Les autres acheteurs de ce type de données sont les banques, les organes du crédit , les réassureurs, les assurances. Le ministère dispose de contrats de vente de licence là  > link  vous trouverez également quelles informations sont fournies aux acquéreurs de licence.

 

        Vous y trouverez que certaines licences se situe à 100.000 €, moyens financiers que seuls quelques organismes sont en mesure d'investir pour leur petit business!! Ce sont bien sûr les banques, les assureurs, réassureurs, organismes spécifiques, probablement la police, bref ce ne seront certainement pas des sociétés ou des indépendants qui ont les moyens de ce type d'investissement.

 

       A priori, je n'ai rien contre le système car celui ci permet une information nécessaire, là où j'explose mon mécontentement c'est dans les faits que j'ai subi qui ont engendré une cascade de fautes portant à préjudice. Les informations détenues par le ministère de l'économie et tous les autres rattachés cités plus haut étaient erronnées et fausses, mensongères par leur existence et laissées dans un circuit où l'information 'informe' sur une honorabilité d'une personne dans mon cas.

 

     Donc l'état est responsable de ses outils et du personnel qui les utilisent, à lui de veiller sur la transparence de l'information juste.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires